Bande démo 2018

→ Johann Bollenbach allias JBach, commence sa vie de vidéaste indépendant en 2010, se focalisant sur la culture, l’environnement, la musique, le voyage, l’artisanat et la permaculture. Documentaires au Cinéma, reportages à la TV, clips engagés, captations de concerts d’artistes, spot environnementaux ou VJing naturaliste, photographies d’événements ou de mariage, live streaming de conférence, ces projets professionnels ne cessent de varier et de l’enrichir et constitue son travail à plein temps que vous pouvez découvrir à travers ses photographies et ses vidéos. 

→ Après plusieurs années d’expérience, JBach a créé un univers où le son et l’image deviennent un langage avec ses références et ses spécificités. Un subtil mélange de passion et de techniques professionnelles nourri d’un parcours atypique et éthique en France mais aussi dans le monde entier. Aujourd'hui, basé à Paris, Johann travaille en tant que indépendant-salarié dans la coopérative Artefacts et propose à des prix abordables ses prestations.

→ Les créations signées JBach mettent en avant l'esprit de collaboration et soutiennent particulièrement les associations, boîtes de production, collectifs, institutions, coopératives, artistes mais aussi des particuliers pour réaliser un travail soigné et créatif. Spécialisé dans la culture et l'environnement, JBach travaille avec un bon nombre très varié de clients. 

→ Vous avez un projet audiovisuel? JBach est à votre disposition pour tous types de réalisations, alors n'hésitez pas à le contacter. 

JUNGLE MIRAGE 

 

 

 

 

 

 

→  En plus de ses compétences de réalisateur, JBach est un artiste visuel qui a créé il y a deux ans “Jungle Mirage”, un art numérique composé de vidéos originales tirées de ses prises de vues. Cet ensemble, qui évolue avec l'atmosphère sonore ambiante, représente un voyage onirique et psychédélique à travers l’art et la nature de la planète. Ses performances visuelles uniques vous transporteront dans des univers variés de fleurs macroscopiques exotiques, de danses africaines, de la canopée amazonienne, du bodypainting naturaliste, de singes amicaux, d'usines abandonnées, de jongleurs en plein désert ou encore du soufflage de verre en fusion.

→  Ce VJing et mapping, que JBach adapte à chaque occasion, est transformable en mapping : la projection peut avoir lieu sur n'importe quel support (un écran, une structure, un dôme, un château...) afin de le sublimer. Jungle Mirage a été présenté pour la première fois en 2017 à Mains d’Oeuvres (Saint Ouen), puis au Burning Man aux Etats-Unis (Nevada), ainsi qu'à la Fine Gueule (Paris 13). L'année suivante à l’Espace Commines (Paris 3), à la Crème Brulée (Creuse), au Festival Lamano (Ris Orangis), au Château Perché (Allier), au Petit Bain (Paris 13), au Kilowatt (Vitry sur Seine) et au Cabaret Sauvage (Paris 18).